• Il s’agit d’un ouvrage consacré à l’homme
• L’auteur donne rendez-vous bientôt pour la sortie du livre
• Le livre va retracer de parcours d’Eto’o, des terrains vagues de New-bell, à la présidence de la Fecafoot
Il est revenu en force au cœur de l’actualité depuis plus d’un mois. Il ne se passe de jour où les médias ne traitent un sujet le concernant. Avec l’ouverture de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergie 2021, sa mise en retrait lors de la cérémonie d’ouverture fait l’effet d’une bombe assourdissante. Samuel Eto’o, l’actuel Président de la Fédération camerounaise de football, puisque c’est de lui qu’il s’agit va être célébré dans les prochains jours. Un livre lui est dédié et l’auteur annonce la sortie pour très prochainement.
« Samuel Eto’o, l’ange et les démons », c’est l’intitulé de l’ouvrage écrit par Hiondi Nkam IV, publié aux Editions du Schabel qui est annoncé dans les rayons dans les prochains jours ?
L’ouvrage va sans doute retracer le parcours de Samuel Eto’o « des terrains vagues de New-bell, à la présidence de la Fecafoot ».
C’est un secret de Polichinelle. Le Parcours de Samuel Eto’o n’a pas été un long fleuve tranquille. Il a dû batailler dur pour gravir les échelons. Sorti du néant, il a su travailler pour avoir une brillante carrière au haut niveau durant plus d’une vingtaine d’années.
Après sa carrière, venue donc le couronnement avec sa brillante et inattendue élection à la tête de la Fédération camerounaise de foot.
En effet, à la surprise générale, Samuel Eto’o a battu avec un large score son challenger Seidou Mbombo Njoya, qui partait par ailleurs grand favoris de l’élection du 11 décembre dernier.
Depuis son élection il s’est engagé à redorer le blason du football camerounais plongé dans un abîme depuis quelques années. En un mois de présidence, il a déjà posé les bases du renouveau même si beaucoup reste à faire et que les obstacles ne manqueront guère.
Rendez-vous est donc donné aux fans du meilleur buteur du l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations. Mais déjà Canal + a élégamment fait un intéressant documentaire sur le parcours de l’homme, récemment diffusé.
"/>