Infos Sports of Thursday, 1 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun – Brésil : ‘ce sont tous des joueurs de classe mondiale’, un Lion déjà affaibli

Rigobert Song toujours confiant Rigobert Song toujours confiant


• Le Cameroun va jouer son dernier match

• Les Lions se prononcent déjà

• Rigobert Song toujours confiant



Le Cameroun jouera son dernier match pour le compte de la phase des éliminations au Qatar. Après une défaite contre la Suisse, le Cameroun s’est rattrapé avec un match nul contre la Serbie. Le score était de 3 buts partout. Ce match a été d’ailleurs joué dans des conditions très tendues avec la mise à l’écart du gardien de but André Onana qui finira par quitter le Qatar à la demande du staff des Lions indomptables.

Des sources ont indiqué qu’il s’est mal comporté contre son coach et il a refusé de signer une lettre d’excuses à Rigobert Song et à Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot.

La prochaine rencontre des poulains de Rigobert Song se fera contre le Brésil, le plus grand favori du groupe. Cette rencontre qui se fera ce vendredi, sera sans Neymar, Danilo et Alex Sandro qui sont forfaits pour le match contre le Cameroun.

Mais, de source concordantes, Tite compte aligner ses remplaçants pour ce match contre le Cameroun. En conférence de presse, Christopher Wooh s’est prononcé à propos des remplaçants brésiliens. « Ce sont tous des joueurs de classe mondiale qui évoluent dans de grands clubs européens qu'ils soient titulaires ou remplaçants », a-t-il confié.


Il faut rappeler qu’en cas d'égalité de points entre deux ou plusieurs nations en phase de groupe, voici l'ordre de priorité des critères pour les départager : différence de buts générale (Goal Average), nombre de buts inscrits (meilleure attaque), confrontations directes (résultats sur le/les matchs ayant opposé (s) les différentes équipes à égalité de points), différence de buts sur les confrontations directes (valable en cas d'égalité entre plusieurs équipes), le Fair-play (Calculé dur la base des Cartons), le Classement FIFA

Rigobert Song reste toujours optimiste. « Pour le dernier match contre le Brésil, on y croit. On n'est pas venu à la Coupe du monde pour faire de la figuration, ou juste pour participer », a-t-il fait savoir.