• Francis Ngannou est à Douala
• Il a été aperçu à l’aéroport avec sa ceinture
• Il est annoncé à Japoma
Il est là. Il est de retour sur sa terre natale. Le Camerounais Francis Ngannou est rentré à Douala ce samedi 29 janvier 2022 pour soutenir les Lions Indomptables lors de leur rencontre avec les Scorpions gambiens.
Il a été aperçu à Douala avec sa ceinture remportée le 22 janvier face au français Ciryl Gane au bout des cinq rounds.
Le Cameroun et la Gambie s’affrontent en quarts de finale de la CAN 2021 ce samedi 29 janvier 2022 au stade de Japoma. Le champion du monde est annoncé au stade.
Double mauvaise nouvelle pour le Camerounais Francis Ngannou
Francis Ngannou, champion du monde des poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), va se faire opérer du genou droit et sera absent environ neuf mois. Une situation qui complexifie encore le cas du Camerounais, en conflit avec l’UFC au sujet de son contrat et qui rêve de laisser au moins temporairement les arts martiaux mixtes (MMA) pour la boxe anglaise
L’annonce a été faite par son manager Marquel Martin ce mercredi sur ESPN. À l'issue de sa victoire contre Ciryl Gane, samedi à Anaheim, pour la défense de son titre, le Camerounais avait révélé avoir combattu avec le genou droit endommagé au niveau des ligaments croisés.
« L'intervention chirurgicale devrait intervenir après un voyage prévu au Cameroun. « Je pense que nous pouvons tous convenir qu'il mérite un peu de temps pour rentrer chez lui et être avec sa famille et ses compatriotes, a déclaré Martin. À son retour, nous prévoyons qu'il se fasse opérer, puis qu'il commence le processus de rétablissement afin de pouvoir être de retour à 100 % dès que possible. [...] En attendant, nous espérons pouvoir trouver une solution sur le plan contractuel. », rapporte le quotidien français l’Equipe sur son site.
Le contrat de Francis Ngannou avec l'UFC arrivera à son terme à la fin de l'année et le Camerounais a laissé planer le doute sur la poursuite de sa carrière au sein de la plus puissante ligue de MMA au monde, ne cachant pas des envies de combattre en boxe anglaise.