• Les choses sérieuses commencent
• Le Cameroun est attendu pour les quarts de finale
• Le match va être chaud sur le terrain
Les choses étant ce qu’elles sont, les Lionnes indomptables du Cameroun croisent la route des Super Falcons du Nigeria en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin (CAN Maroc 2022).
Après un match nul (0-0) lors de la première journée contre la Zambie, un autre match nul (1-1) contre les Eperviers Dames du Togo à l’issue de la deuxième rencontre et une victoire (2-0) face aux Tunisiennes lors du troisième match, les joueuses du sélectionneur Gabriel Zabo Toze sont qualifiées pour le tour suivant.
Elles affronteront le Nigeria en quart de finale pour essayer de se qualifier pour les demi-finales et assurer leur place à la Coupe du monde de football féminin. Un autre objectif est également de remporter la Coupe d’Afrique des nations, c’est l’objectif assigné à Gabriel Zabo Toze par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dirigée par Samuel Eto'o Fils.
Le match décisif face au Nigeria aura lieu jeudi le 14 juillet 2022 à dix-sept (17) heures GMT au stade Mohammed V. Entre les Lionnes indomptables du Cameroun et les Super Falcons du Nigeria, un grand favori va devoir dire adieu à la compétition et rentrer chez lui.
Gabriel Zabo Toze espère bien que ça ne sera pas ses pouliches qui rêvent de décrocher enfin un titre dans la compétition, elles qui ont joué plusieurs finales dudit tournoi sans pouvoir véritablement réussir à ramener la coupe à la maison.
« Il nous reste trois (03) matchs pour atteindre l’objectif fixé pour cette compétition. Tous les adversaires que nous affronterons à partir de maintenant, nous les étudierons et nous nous préparerons en conséquence », a déclaré Gabriel Zabo. Le match est lancé.