Infos Sports of Monday, 28 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun –Serbie : film d’un match presque parfait, Sonf condamné à l’exploit face au Brésil

Image illustrative Image illustrative

Le Cameroun s’en sort bien après son deuxième match face à la Serbie mais se condamne à l’exploit face au Brésil si les Lions Indomptables veulent poursuivre leur aventure. Le Cameroun est en danger. Mais les Lions reviennent de loin.


Face à la Serbie, le Cameroun qui était privé d’André Onana était bien entré sans son match avec l’ouverture du score à la 28ème suite au but de Castelletto !
« Le Cameroun se détache sur un coup de pied arrêté. Sur le corner de Pierre Kunde, côté gauche, Nicolas Nkoulou prolonge de la tête au premier poteau. Côté opposé, Jean-Charles Castelletto, démarqué, finit à bout portant du pied droit ».

Tout va s’écrouler pour les Lions Indomptables dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps. A la 46ème minute la Serbie a égalisé avec un But de Pavlovic ! « La Serbie recolle sur un coup de pied arrêté. Dans la surface camerounaise, Strahinja Pavlovic domine Frank Anguissa et place une superbe tête croisée sur le coup franc de Dusan Tadic. A droite de Devis Epassy ».

Dans la foulée, la Serbie crucifie le Cameroun avec un deuxième but de Milinkovic-Savic !
« La Serbie passe devant dans le temps additionnel. Face à une défense apathique, Andrija Zivkovic trouve Sergej Milinkovic-Savic, qui contrôle, avant d'armer du pied droit aux vingt mètres. A gauche de Devis Epassy, qui semblait pouvoir faire mieux ».


A l’entame de la 2ème période à la 53ème minute, la Serbie a cru avoir tué le match avec un 3ème but de Mitrovic ! « Un ballon perdu par Martin Hongla et la Serbie assomme le Cameroun au terme d'une action collective et spectaculaire. Dans la surface, Aleksandr Mitrovic conclut à bout portant du pied droit sur le service de Andrija Zivkovic ».

L’entrée de Vincent Aboubacar à la place de Martin Hongla aura changé la donne. Il sonne à la 63e minute la réveille des Lions avec une louche du pied droit. Eric Choupo-Moting redonne de la couleur au stade et relance la rencontre du pied gauche pour égaliser (3-3 /65e). Aboubakar, avec un but et une passe décisive, est l’homme de la situation. L’attaquant de pointe, qui joue à Al-Nassr Riyad en Arabie saoudite, avait été l’homme de la victoire lors de la finale de la CAN 2017 au Gabon face à l’Égypte.