• Blaise Djounang est avocat
• Il était jusque-là le chef département juridique de la Fecafoot
• Il est désormais le SG par intérim
Il vient d’être propulsé à un post stratégique à la Fédération camerounaise de football, institution qu’il connaît bien. Blaise Djounang, puisque c’est de lui qu’il s’agit est le désormais Secrétaire général par intérim, nommé par Samuel Eto’o. Il aura la lourde tâche de remplacer BANLOCK Benjamin Didier, un autre proche de Samuel Eto’o qui était obligé de démissionner. Mais qui est Blaise Djounang, jusque-là inconnu du grand public.
« A l'issue des débats, la résolution ci-après a été adoptée à l'unanimité des membres présents conformément aux dispositions des articles 40 alinéa 3 et 49 alinéa 3, des Statuts de la FECAFOOT : En raison de la démission de Monsieur BANLOCK Benjamin Didier en date du 18 Mai 2022 et compte tenu des impératifs liés à la continuité de service, Le Comité d'Urgence prend acte de ladite démission et approuve à l'unanimité des membres présents, la nomination de Monsieur DJOUNANG Blaise au poste de Secrétaire Général par Intérim de la FECAFOOT », lit-on dans le communiqué de sa nomination.
DJOUNANG Blaise est juriste de formation. Avocat de son état, il est réputé aussi proche de Samuel Eto’o. Il faisait partie de la promotion 2018. Il faisait partie des près de 500 avocat stagiaires ayant obtenu leur diplôme à l’époque.
Fin connaisseur du monde du football camerounais, il était jusque-là le chef département juridique de la même institution. Blaise Djounang fait partie du personnel nouvellement recruté sous confirmation et approbation du comité exécutif tenu le 16 février dernier à Limbé dans la région du Sud-Ouest.