• Lors du match avec l'Algérie, Song n'a vu que du feu
• Son dispositif technique a été décodé et mis à échec rapidement par le sélectionneur de l'Equipe d'Algérie
• Une révélation qui donne raison aux détracteurs de l'ancien défenseur des Lions
Selon "Algérie Presse Live", Rigobert Song a pu se rendre compte de son faible niveau technique lors de la rencontre avec l'Algérie vendredi dernier sur le stade de Japoma à Douala.
"En son for intérieur, le nouvel entraîneur des Lions Indomptables sait très bien qu’il a perdu son match dans le match, à savoir la bataille tactique contre le sélectionneur algérien Djamel Belmadi. Ce dernier a concocté un schéma de jeu moderne basé sur la solidité et la solidarité du groupe. Dans un 3-4-3 qui se transforme en 5-2-3 dans les phases défensives, l’équipe d’Algérie a bloqué toutes les offensives camerounaises et n’a pas laissé la moindre occasion franche pour l’équipe de Song", écrit le site d'information algérien.
"Un plan de jeu qui n’est pas anodin puisque la sélection algérienne a démontré que les difficultés liées à l’état de la pelouse et au déséquilibre entre les différents secteurs de jeu lors de la dernière CAN n’étaient qu’un souvenir du passé. Le sélectionneur camerounais a été surpris par son homologue algérien dans la lecture du match", ajoute-t-il.
Le match retour se joue en Algérie ce mardi 29 mars. Pour que le Cameroun s'assure ses chances de qualification pour la coupe du monde, les Lions doivent battre la sélection algérienne avec un écart de deux buts. Une tache qui s'annonce difficile, mais pas impossible.