• Camerounais ou non, Kylian Mbappé s’est prononcé
• Il raconte comment la FECAFOOT l’a rejeté
• Il se reclame Français
Longtemps taxé de Camerounais, l’attaquant français, Kylian Mbappé s’est enfin prononcé sur ses vraies origines.
Il a raconté comment la FECAFOOT l’a renié et a failli gacher sa carrière de joueur professionnel.
« Je ne suis pas Camerounais. Je suis Français. Au début de ma carrière quand j'étais encore dans l'ombre, mon père a fait appel à la Fecafoot pour me faire jouer à l'équipe Nationale du Cameroun », dit-il.
« Une grosse somme d'argent nous a été demandée pour être admis dans l'équipe. Mon père étant dégoûté s'est donc retourné vers l’équipe de France, cette France qui m'a donné une chance de montrer ce que je sais faire », se rappelle-t-il.
« Aujourd'hui je suis le joueur le plus cher du monde. Le Cameroun fait appel à moi, ils m'attribuent une nationalité qui n'est pas la mienne. Je suis français et je resterais français », a lâché le joueur.
FECAFOOT : Samuel Eto'o annonce une bonne nouvelle aux Lions
Les Lions Indomptables ont encore rugi ce samedi lors de leur demi-finale les opposant aux Scorpions de la Gambie. Samuel Eto'o n'a pas retardé sa visite aux Lions Indomptables après leur victoire face aux Scorpions gambiens.
Dans les vestiaires, le président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o a surpris les hommes de Toni avec la bonne nouvelle.
En effet, le Pichichi promet une augmentation des primes promises aux joueurs.
« J’ai dit 50 millions au début mais je vais voir avec mon comité exécutif pour voir ce qu’il y a dans les comptes car j’ai appris que vous faites un geste pour soutenir les familles des victimes qui sont venus nous soutenir à Olembé. Dès lundi au plus tard, ces familles seront reçues et on leur donnera ce que vous avez voulu et le reste ira dans vos comptes », a lancé le président de la FECAFOOT sans toutefois préciser le montant de l’augmentation.
« Félicitations, pas seulement pour la victoire mais pour l’attitude. Vous êtes ce qu’il y a de plus beau. En vous regardant à l’entrainement, je savais qu’on était dans ce match », a-t-il lancé.
« On a un objectif, notre prochaine finale, c’est jeudi. Tout ce que vous avez fait, vous devez concrétiser cela. Préparez-vous car ce sera la guerre. Vous ne pouvez pas laisser les occasions passées », a-t-il exhorté tout en promettant, de concert avec le comité exécutif de la Fecafoot, d’augmenter les primes promises aux joueurs.
Rappelons qu’afin de soutenir les familles des victimes du drame survenu au stade Olembé, les Lions Indomptables ont offert une importante somme à ces familles.
50 millions sont donc versés pour les victimes du stade Olembe. Les Lions offrent cette somme qui correspond à leurs primes de qualifications en 8es de finale aux familles des victimes de la bousculade du stade Olembe survenue le 24 janvier dernier.