Suite aux insistants bruits de couloir accusant certains responsables de l’équipe nationale de marchandage de places, la FECAFOOT est finalement montée au créneau pour mettre l’église au centre du village.
« Il nous a été donné de constater que des informations erronées et des documents falsifiés, relatifs à la sélection des joueurs de la sélection nationale masculine A (séniors fanions), sont en circulation.
Cette situation nous amène à préciser que la sélection des joueurs d’une équipe nationale est de la compétence exclusive de l’entraîneur concerné, sur la base des seules performances sportives.
Aucune contrepartie de quelque nature ce soit, n’est sollicitée. Une convocation signée du Secrétaire Général de la FECAFOOT ou du Secrétaire Général Adjoint, le cas échéant, est par la suite adressée à ces joueurs et à leurs clubs.
La FECAFOOT décline toute responsabilité sur les actes posés dans ce cadre par des individus véreux et invite les joueurs et leurs clubs à se rapprocher de la FECAFOOT en tant que de besoin».
A martelé Patrick Eugène Ebode Tsanga, le secrétaire général adjoint dans un communiqué.