Infos Sports of Wednesday, 9 November 2016

Source: crtv.cm

Can 2016: les établissements hôteliers prêts à accueillir les délégations

Mascotte de la CAN,photo utilisée à titre d'illustration Mascotte de la CAN,photo utilisée à titre d'illustration

Leur notoriété, leur emplacement et les commodités qu’ils offrent ne font aucun doute. Chambres, restaurants, salles de conférence, etc. ont été passés au peigne fin et les divers espaces ont globalement répondu aux exigences de la Caf.

Selon les répartitions faites par la Caf, le Cameroun et le Zimbabwe seront logés à l’hôtel Mont-Febé tandis que le Djeuga Palace accueillera l’Afrique du Sud et l’Egypte. Les arbitres auront leur QG à l’hôtel La Falaise et le Hilton hôtel hébergera une partie de la délégation de la Caf.

« Nous avons pris toutes les dispositions pour l’hébergement, la restauration et les salles de réunion des arbitres et officiels. Nous avons 36 chambres à leur allouer. Il s’agit de clients spéciaux. Ils ont besoin d’une certaine discrétion et nous entendons les mettre dans des étages particuliers. L’hôtel sera aménagé de telle sorte qu’ils soient à l’aise, même sur le plan du bien-être avec nos salles de massage et de fitness », déclare sereinement Rose Ebah Nkotto, responsable commerciale de l’hôtel La Falaise.

Les gestes du personnel sont maîtrisés. Ils découlent de l’expérience acquise quotidiennement. « C’est une routine de recevoir les clients. Ceux qui seront là dans le cadre de la Can 2016 seront certes des clients particuliers mais nous savons quoi faire », confie un employé du Djeuga palace.

Des touristes arrivent par vagues. Ils passent d'abord au détecteur de métaux sous l’œil vigilant des responsables de la sécurité avant d'être pris en charge à la réception et conduits dans leurs différentes chambres.

Sur le plan sécuritaire, des éléments des forces de l’ordre se sont joints aux agents de sécurité pour assurer la veille dans les différents hôtels.

Du côté de Limbé, le Mountain hôtel abritera une autre délégation de la Caf. Les équipes nigérianes et Kenyanes seront logées au Parliamenterian Flats tandis que le Fini hôtel hébergera le Mali et le Ghana.