Infos Sports of Saturday, 15 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Can 2022 : Sadio Mane conteste les heures de matchs programmés à 13 heures

C'est pas acceptable C'est pas acceptable

Le Sénégal a joué hier à Bafoussam

La rencontre s’est jouée à 13 heures

Sadio Mané n’est pas content

Le Sénégal vient de terminer son deuxieme match de la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue au Cameroun depuis près d’une semaine. Le pays de El Adji Diouf a concédé un nul face à la Guinée (0-0) ce vendredi à la CAN 2022. A l’issue de la rencontre Sadio Mané n’a pas gardé son gardé son silence face à ce qu’il considère comme injuste. Il a pesté contre la programmation des matchs, sachant que son équipe a joué deux fois à 13 heures heure locale (14 heures en France).

Sadio Mané est furieux. Non seulement son équipe a concédé le nul face à la Guinée ce vendredi lors de la deuxième journée (0-0) de la Coupe d'Afrique des nations, mais le Sénégal a joué pour la deuxième fois consécutive à 13 heures heure locale (14 heures en France). "Ce n'est pas évident. C'est malheureux de jouer deux fois de suite à 13 heures, alors que certaines équipes n'ont pas joué à cette heure-là. Ce n'est pas équitable. On n'est pas content", a confié le joueur de Liverpool en zone mixte.

Opposés à la Guinée, ce vendredi à Yaoundé (Cameroun), ce sont les Lions qui donnent le coup d’envoi du deuxième round de la phase de poules. Pourtant, c’est le challengeur guinéen qui montre les crocs dans ce début de rencontre, avec une première bonne percée de Issiaga Sylla (1e), un corner dangereux de Naby Keita (2e) et deux coups francs (3e, 9e). Les Sénégalais sont pressés de tous les côtés, peinent terriblement à ressortir et perdent beaucoup de ballons à la relance. Les hommes d’Aliou Cissé se procurent leur première opportunité sur coup franc, après une faute subie par Sadio Mané (13e). Idéalement placé à l’entrée de la surface, Bouna Sarr le frappe en puissance, mais le ballon est repoussé par le mur (14e). Au quart d’heure de jeu, la possession de balle est très équilibrée (51 % en faveur de la Guinée).