• Le but a été marqué par Alain Max Gradel
• Sur une frappe du pied droit
• Le gardien guinéen n’a rien pu
La rencontre de football qui oppose la Guinée Equatoriale et la Côte d'Ivoire réserve encore plein de surprises. Le coup d’envoi du match a été donné à 20 heures par Rédouane Jiyed, l’arbitre central du match. Il s’agit du deuxième match de la poule E dans la Coupe d'Afrique des nations 2022. Les Ivoiriens, outsiders da la CAN 2022, n’ont pas donné le temps à la Guinée équatoriale de se mettre dans le match. Aux sixièmes minutes, sur une frappe de l’attaquant Alain Max Gradel, la Cote d’Ivoire a ouvert le score.
Les ivoiriens peuvent profiter du faux pas de l'Algérie face à la Sierra Leone (0-0) pour prendre les commandes du groupe et faire déjà un pas vers la qualification. Pour la Guinée Equatoriale, une victoire pourrait mettre dos au mur l'Algérie et son adversaire du soir. Tout le match reste à jouer et la Guinée équatoriale semble ne pas vouloir se laisser dominer par les éléphants de Côte-d’Ivoire.
Cette rencontre se joue également dans un climat particulier après la suspension pour dopage du gardien Gbohouo. Le coach ivoirien Patrice Beaumelle avait pourtant précisé ceci avant la suspension confirmée par la FIFA : " Au début de l'année dernière, nous avons demandé à Sylvain de passer un examen de la vue, comme le font souvent les gardiens. Il l'a fait à Abidjan. Le médecin qui l'a examiné a prescrit des médicaments. Sylvain a pris les médicaments en mars, mais depuis il a arrêté. Nous avons été informés du résultat le 27 décembre. Il y avait des traces de la molécule dans ses urines. Nous avons fourni l'ordonnance. "