Infos Sports of Tuesday, 17 May 2016

Source: cameroon-info.net

Can Féminine 2016: Ismaël Bidoung Mkpatt sort ses griffes

Ismael Pierre Bidoung Mpkatt, ministre des Sports et de l’Éducation physique Ismael Pierre Bidoung Mpkatt, ministre des Sports et de l’Éducation physique

Tous les présidents des commissions techniques en charge de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2016 ont 20 jours pour transmettre leur plan d’action.

Par ailleurs,Pierre Ismaël BidoungMkpatt, le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique (MINSEP) exige dans la même durée, la présentation du chronogramme des activités ainsi qu’un projet de budget auprès de la direction de cet évènement sportif.

Le quotidien Mutations édition du 17 mai 2016 indique que le 13 mai dernier, en présence du MINSEP qui présidait la cérémonie, plus de 200 membres ont pris fonction. Il faut noter qu’il s’est agi entre autres des Présidents des commissions, des vice-présidents, des rapporteurs. Pour l’organisation de cette CAN, il y’a au total 14 commissions. «Je suis très content.

Le fait pour moi de me lever tôt pour animer la galerie sportive à la radio m’a permis de savoir que les gens m’écoutent et savent que je peux apporter mon expertise dans l’organisation de cette Coupe d’Afrique des Nations», déclare Guy Roger Obama, membre de la commission transport.

Rendu à six mois de cette compétition, le MINSEP a insisté sur le fait que tous les membres des différentes commissions doivent s’impliquer pour la réussite de l’évènement. Surtout qu’il faut veiller scrupuleusement au respect du cahier des charges de la Confédération Africaine de Football (CAF). «Permettez-moi d’insister sur le fait que la compétition que nous organisons dans quelques mois est une propriété de la CAF qui a confié l’organisation au Cameroun», a martelé le MINSEP.