Ce sont les Nigérianes qui l'ont finalement emporté et décrochent ainsi l'un des quatre (04) tickets de qualification pour le Mondial, qu'offre la FIFA par le biais de la CAN. En ce qui concerne les Camerounaises, même avec cette défaite, il existe une chance pour elles de se qualifier pour la Coupe du monde féminine 2023.
Dominatrices, les Super Falcons se sont imposées 1-0 face aux Lionnes indomptables pour rejoindre les demi-finales et la Coupe du monde 2023. Un Mondial auquel le Cameroun peut encore participer, à condition de remporter un match de classement le 17 juillet face au Botswana puis de s’imposer en repêchages en février prochain, lors du barrage intercontinental.
Les Lionnes Indomptables n'y arrivent toujours pas face aux Supers Falcons du Nigéria. En battant les Camerounaises 1-0, l’équipe du Nigeria a une nouvelle fois imposé sa loi à celle du Cameroun en Coupe d’Afrique des nations féminine, ce 14 juillet à Casablanca.
Un but de l’attaquante de l’Atlético Madrid à la 56e minute a scellé un succès 1-0 contre les Lionnes Indomptables. Les Super Falcons sont donc en demi-finales du tournoi et qualifiées illico pour la Coupe du monde féminine 2023.
Le niveau de l'arbitrage n'a pas été à la hauteur pour cette rencontre. ???? pic.twitter.com/8Cb5hkuanb
— CFOOT (@cfootcameroun) July 14, 2022
Lors de la rencontre, l'arbitrage n'est pas exempt de tout reproche. En effet, lors du premier acte, les Lionnes indomptables ont écopé d'au moins quatre (04) cartons jaunes. Ce qui a eu à agacer le président de la FECAFOOT qui avait un visage bien fermé comme sur l'image en illustration.
Samuel Eto'o était déjà anxieux dès la première période. Très expérimenté, le président de la FECAFOOT a vu le danger de loin comme l'atteste son langage corporel sur cette image. ???? pic.twitter.com/W17qxnMQg3
— CFOOT (@cfootcameroun) July 15, 2022
Comme si elles attendaient d’être menées, les Lionnes Indomptables sous les yeux du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o ont essayé de relever le niveau de jeu avec de longs ballons dans la surface de réparation nigériane. Durant les vingt dernières minutes, les partenaires d’Aboudi Onguene se montrent plus à leur avantage. Mais c’est trop tard.
Côté coaching, Gabriel Zabo voit en ce match une nette progression des Lionnes. « Nous avons encore un match de barrage à jouer et nous allons montrer un autre beau visage. Je le dis, au niveau du résultat, je suis très déçu car on pouvait mieux faire. Mais au niveau du contenu, il y a une progression et c'est une satisfaction. » a-t-il indiqué.