Contre Botafogo de Douala, Canon de Yaoundé effectuera sa sortie au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo, avec une gibecière délestée de trois précieux points au profit de Lions blessé de Fotouni.
Les deux équipes étaient opposées il y a environ quatre mois pour le compte de la 7e journée. Sur le terrain, Lion blessé avait perdu les trois points de la victoire.
Mais, avant la fin du match, les Fauves de Foutouni avaient porté des réserves de qualification sur leur ancien joueur Nsemen Arnaud, retrouvé dans le camp du Canon de Yaoundé avec une autre identité, à savoir Arno Nsamen.
Lion blessé avait donc accusé le joueur querellé d’avoir fraudé sur son identité.
Dans la foulée, Canon de Yaoundé a été aussi accusé d’avoir employé ce soir alors qu’au préalable, il n’a pas été libéré pas Lion blessé de Fotouni son ancien club.
Statuant sur ces plaintes, la Commission d’homologation et de discipline de la Ligue de Football professionnel du Cameroun que préside Eric-Mathias Owona Nguini, n’avait pas donné gain de cause au plaignant en première instance.
Statuant en dernier ressort, la Commission de recours de la Fécafoot a désavoué la Commission Eric-Mathias Owona Nguini , en condamnant le Canon de Yaoundé.
Le club le plus titré du Cameroun perd ainsi par pénalité les trois points qu’il avait gagnés sur le terrain.
Donc, Canon de Yaoundé ira disputer ce dimanche la 19e journée au 14e rang avec 20 points au lieu de 23 points alors que Lion blessé de Foutouni quitte sa position de 16e et premier relégation pour le 15e rang avec 19 points.