• La prestation des Lionnes est scrutée à la CAN
• Elles visent cette fois-ci la coupe
• Une autre Camerounaise attire aussi les projecteurs
La Coupe d’Afrique des nations féminine – CAN Maroc 2022 a démarré tambour battant. Les équipes engagées essaient chacune de tirer son épingle du jeu. Les Lionnes indomptables ont déjà disputé leur premier match de poule. Il s’est soldé par un score d’équité contre la Zambie.
Mercredi le 06 juillet 2022, les joueuses entraînées par Gabriel Zabo défieront les Eperviers du Togo. Les Togolaises elles, ont perdu leur premier match sur un score lourd sous le regard de la sélectionneuse Kaï Tomety. La Tunisie les a corrigées par quatre (04) buts à un (01). L’unique but togolais a été l’œuvre de Gnintegma Odette.
Le Cameroun se prépare ainsi à faire la misère au Togo pour se sauver dans la compétition. L’objectif assigné à Gabriel Zabo et ses filles est clair : gagner les matchs et rentrer au pays avec la coupe dans le sac. Samuel Eto'o Fils ne badinera pas avec ça.
"/>
Carine Atezambong s'échauffe avant le début du match
Par ailleurs, il y a une autre Camerounaise que le peuple accompagne avec des prières. C’est l’arbitre Carine Atezambong Fomo. Elle est la seule à avoir été choisie au Cameroun pour officier des matchs de la CAN féminine 2022.
Lors du match d’ouverture de la compétition, elle a apporté son savoir-faire à la réussite de la rencontre. Jusqu’ici, elle tient son rang et n’a connu aucun incident.
"/>
CAN 2022 : voici la seule arbitre camerounaise retenue par la CAF
Les Lionnes indomptables se préparent activement pour la Coupe d’Afrique des nations féminine – CAN Maroc 2022. Une arbitre camerounaise a été retenue par la Confédération africaine de football (CAF) pour diriger des matchs sur lesquels elle sera placée.
L’arbitre de nationalité camerounaise à laquelle la CAF a fait appel est Carine Atezambong. Elle va donc officier à la Coupe d’Afrique des nations féminine au Maroc.
La Camerounaise a publié une liste de quarante (40) arbitres retenues, provenant de vingt-quatre (24) pays. Plus précisément, il y a seize (16) arbitres, seize (16) arbitres assistantes et huit (08) arbitres assistants vidéo –Video Assistance Referees.