Infos Sports of Sunday, 16 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Carton rouge pour le Malien El Billal Touré: la CAF donne raison à l'arbitre Janny Sikazwe

Carton rouge pour le Malien El Billal Touré Carton rouge pour le Malien El Billal Touré

• L'arbitre du match Mali-Tunisie avait donné un carton rouge à El Billal Touré

• Ce carton a été contesté par la Fédération malienne de Football

• La CFA donne raison à l'arbitre Janny Sikazwe



La Confédération africaine de football (CAF) a tranché. Elle rejette la requête du Mali et donne plutôt raison à l'arbitre Janny Sikazwe.

Suite à la requête du Mali contre le carton rouge de El Billal Touré, la commission disciplinaire de la CAF a tranché hier pour le maintien du carton rouge.

"J’avoue que ça ne me surprend pas vraiment même si la prestation de l’arbitre était catastrophique. Le rouge est sévère oui, mais il a été validé par la VAR. Si dans ce scénario on doit revenir sur cette décision, on peut remettre toutes les décisions en question", commente le journaliste sportif Anthony Pla dans une publication ce dimanche 16 janvier.

L'arbitre Janny Sikazwe est au cœur d’une polémique concernant le match Mali Tunisie avec des décisions hautement contestables. Il a sifflé la fin de la rencontre avant même l’épuisement du temps réglementaire.

Seulement, l’arbitre Janny Sikazwe n’est pas à son premier coup. Il était déjà suspendu par la CAF dans une affaire de corruption.


Le 20 novembre 2018, l'arbitre Janny Sikazwe a été suspendu provisoirement par le comité de discipline de la CAF à la suite de la demi-finale retour entre l'Espérance Sportive de Tunis et le Club Desportivo Primeiro de Agosto (4-2) joué le 23/10/2018 après une erreur arbitrale en faveur de l'Espérance Sportive de Tunis. Il a été accusé de corruption par le comité de Discipline de la CAF.

Concernant, sa suspension, Janny Sikazwe a déclaré à filgoal qu’il a la conscience tranquille : "La CAF ne m’a pas contacté mais elle s’est adressé à ma fédération. Depuis, je n’ai pas suivi l’affaire et je ne sais pas ce qu’ont dit les responsables du club angolais. Je ne sais pas quand est-ce que je serai entendu et pourquoi la décision a été prise par la commission de discipline et non pas part le comité d’arbitrage. Le but refusé au Primeiro de Agosto ? Essayez de visionner l’action. Les joueurs se bousculaient et je les avais prévenus avant le corner. Tout le monde pense que j’ai refusé le but en raison d’une faute commise sur le gardien alors qu’elle était commise sur un défenseur espérantiste. Je trouve que ma prestation était bonne et j’en suis satisfait".