Vous-êtes ici: AccueilSport2024 06 12Article 765031

Infos Sports of Wednesday, 12 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Cas Bassogog : l’explication surréaliste de Marc Brys

Christian Bassogog Christian Bassogog

Dans le match nul (1-1) entre l'Angola et le Cameroun, l'entraîneur Marc Brys a été confronté à une situation difficile lorsque Christian Bassogog a dû quitter le terrain. Au lieu d'un attaquant, il a décidé de faire entrer Oliver Ntcham, un milieu de terrain, pour combler l'espace important laissé derrière le milieu de terrain par l'Angola.

Brys a expliqué sa décision en déclarant que Bassogog était très dangereux et dominant de son côté, mais qu'il avait dû faire venir Ntcham pour combler l'espace laissé par l'adversaire. Il a souligné que Ntcham était un joueur capable de tirer à distance, et il a demandé à Ntcham de profiter de ces opportunités pour tirer et utiliser ses fortes capacités de tir.

Cependant, Brys a regretté que Ntcham n'ait pas réussi à tirer profit de ces opportunités, car il était trop occupé avec le poteau de l'aile. Brys a tenté de réparer la situation à la mi-temps, mais cela n'a pas fonctionné comme prévu.

Brys a finalement admis qu'il n'avait pas regretté son choix, car il avait pensé que ce serait bien d'avoir un joueur capable de tirer à distance pour combler l'espace laissé par l'Angola. Cette décision stratégique a été mise en évidence par les commentaires de Brys lors de la conférence de presse d'après-match.