Infos Sports of Sunday, 20 March 2016

Source: cameroon-info.net

Cas des 27 joueurs présélectionnés contre l'Afrique du Sud

Alexandre Song parmi les 27 joueurs présélectionnés Alexandre Song parmi les 27 joueurs présélectionnés

En vue de la double confrontation Cameroun contre Afrique du Sud (les 26 et 29 mars 2016) comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN Gabon 2017 de football, les 27 internationaux camerounais convoqués par l’entraineur belge Hugo Broos sont attendus à Yaoundé demain lundi 21 mars 2016.

Jusqu’à ce dimanche 20 mars 2016, les sources officielles n’ont annoncé aucun forfait dans la liste des 27 joueurs présélectionnés. Mais, le point des arrivées fait il y a deux jours au sein de la coordination générale de la sélection nationale fanion, a laissé entrevoir des forfaits en cascade. «Sauf changement d’avis, Alexandre Song, Benjamin Moukandjo, Tonny Tchiani, ont avancé diverses raisons pour expliquer pourquoi ils ne feront pas le déplacement» indique une source au sein de la tanière des Lions indomptables.

Notre interlocuteur fait aussi savoir que des doutes planent aussi sur les présences d’Eric Maxim Choupo-Moting et Marvin Matip. «Les contacts ont été maintenus avec eux. S’ils changent d’avis, ils seront les bienvenus. Donc, on sera fixé sur qui est là et qui n’est pas là, demain lundi jour du regroupement à Yaoundé ou au plus tard mardi 22 mars» indique notre source.

Blessé depuis trois mois, l’attaquant Benjamin Moukandjo était encore hier samedi 19 mars, le grand absent du match de la 31e journée de Ligue 1 en France qui a vu la lourde chute de son équipe Lorient devant Angers sur le score de 1 but contre 5.

Fraichement revenu de blessure, l’attaquant Eric Maxim Choupo-Moting était sur le banc des remplaçants vendredi dernier en Allemagne lors de la défait de son équipe, Schalke 04 devant Borussia 1 but contre 2 en match de la 27e journée de la Bundesliga.

En Angleterre et en déplacement sur le terrain de Chelsea, Alexandre Song est resté sur le banc des remplaçants de son équipe West ham qui est revenue avec le point du match nul (2 – 2)…

Apres trois jours de stage au centre de la CAF à Mbankomo, région du Centre, l’entraineur Hugo Broos et ses poulains sont attendus le jeudi 24 mars 2016 dans la région du Sud-ouest où le samedi 26 mars 2016, ils joueront au nouveau stade omnisports de Limbé la première manche de leur double confrontation contre les Bafana-Bafanas d’Afrique du Sud.