• Victoire des Lions ce samedi face à la Gambie
• Les polémiques grandissent
• Joseph Antoine Bell lance une pique
Le Cameroun a battu la Gambie ce samedi en quart de finale de la 33e CAN.
Un exploit sur lequel plusieurs professionnels du football se prononcent diversement.
Si d'autres félicitent les Lions Indomptables, d'autres trouvent plutôt une occasion pour remonter les bretelles aux joueurs.
Apres le tacle de Nabil Djellit, journaliste consultant de canal +, c'est au tour de l'ancien gardien camerounais, Joseph Antoine Bell de lancer sa pique.
Sur les ondes de RFI, l'ancien international indique que la rencontre contre la Gambie ne devrait pas être un match de référence pour les Lions.
« On doit relativiser la performance. Les gros sont faits pour battre les petits. Ça ne devrait pas être un match référence pour les Lions. Les gambiens sont 120e mondial », a indiqué Joseph Antoine Bell.
CAN 2021 : le Cameroun s’est qualifié sans affronter une équipe du top 10 africain
Le Cameroun s’est qualifié pour les demi-finale en éliminant la Gambie après un doublé de Karl Toko au stade Japoma à Douala ce samedi 29 janvier 2022.
Face à l’euphorie suscitée au Cameroun, le journaliste Nabil Djellit a essayé de recadrer le jeu en rappelant que le Cameroun s’est qualifié pour la demi-finale sans affronter une équipe de haut du tableau.
« Le Cameroun est en demi-finale du tournoi en jouant aucune équipe du top 10 africain, aucun ancien vainqueur de la compétition. Parcours sur mesure. Le tournoi débutera contre l’Égypte ou le Maroc », a indiqué le journaliste consultant à Canal+. Pour Nabil Djellit le Cameroun doit encore affronter une top équipe afin de montrer son réel niveau.
Il faut tout de même noter que depuis le début de la compétition, les Lions Indomptables du Cameroun ont joué contre le Burkina Faso, le Cap Vert et l’Ethiopie en phase de poule pour arriver en 8es de finale de la CAN où ils ont affronté et gagné les Comores.
Pour cette demi-finale, le Cameroun défiera le vainqueur du match entre l’Egypte et le Maroc.
Stade Olembe : les Lions offrent une forte somme aux familles des victimes de la bousculade
Afin de soutenir les familles des victimes du drame survenu au stade Olembé, les Lions Indomptables ont offert une importante somme à ces familles.
50 millions sont donc versés pour les victimes du stade Olembe. Les Lions offrent cette somme qui correspond à leurs primes de qualifications en 8es de finale aux familles des victimes de la bousculade du stade Olembe survenue le 24 janvier dernier.