Infos Sports of Monday, 7 November 2022

Source: www.camerounweb.com

'Ce qu'il fait, je peux le faire' : Vincent Aboubakar dégaine encore

Punchline de Vincent Aboubakar Punchline de Vincent Aboubakar

Le Lion indomptable Vincent Aboubakar ne mâche pas du tout ses mots. L’attaquant de l’équipe camerounaise de football n’y va pas avec le dos de la cuillère. Le capitaine de la sélection coachée par Rigobert Song Bahanag a fait une nouvelle déclaration qui porte sur le buteur égyptien Mohamed Salah, homme fort de Liverpool Football Club, à deux (02) semaines maintenant de la Coupe du monde de football Qatar 2022.

Le capitaine des Lions indomptables n’en finit pas de secouer Mohamed Salah. Il y a quelques mois, il a déclaré devant la presse que Mo Salah n’était pas un joueur qui l’impressionne.

Ces dernières heures, Vincent Aboubakar a accordé un nouvel entretien à 90football.fr. Il a encore remué le couteau dans la plaie du finaliste malheureux de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Cameroun 2021).

Vincent Aboubakar a déclaré que « ce que j’ai dit, c’est que ce n’est pas un joueur qui m’impressionne. Ce qu’il fait, moi aussi je peux le faire ».

Seulement, souligne Vincent Aboubakar, « je n’ai pas juste la possibilité de jouer dans ces grands clubs. C’est mon point de vue. Après, si ça ne plait pas aux gens, je m’en fous ».

Précédemment, Vincent Aboubakar a lancé un punchline par rapport au choc à venir entre le Brésil et le Cameroun au Mondial : « Nous (le Cameroun, ndlr) n’avons rien à envier au Brésil. Nous sommes une grande équipe, nous représenterons un grand pays et nous avons les moyens d’aller loin.

Laissons notre jeu parler pour nous. Ce tournoi va réunir les meilleures équipes de la planète. Si nous voulons être compétitifs, il va falloir bien se préparer.

En 2014, les choses ne se sont pas passées comme prévu, car nous étions en pleine transition. Il y avait des tensions au sein du groupe mais nous avons tiré des leçons de cet épisode et nous sommes prêts à entamer un nouveau chapitre ».

Le Cameroun n’a pas peur du Brésil. Ce n’est pas une déclaration qui a réjoui le journaliste Nabil Djellit : « Il est génial. Ça galère à battre les Comores à 11 contre 10 avec Chaker Alhadhur comme gardien. A plein régime, il y a trois (03) buts d’écart avec le Brésil ».

Il y a des mois, Vincent Aboubakar a donné l’entraîneur qui l’a le plus émerveillé : « Paul Le Guen. Pas parce qu’il m’a emmené à la Coupe du monde (2010, à 18 ans). Il avait une bonne vision, il voulait travailler avec les jeunes. Je pense que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a fait une grosse erreur en le limogeant immédiatement après le Mondial. Humainement, c’est un très bon coach. Les entraînements se passaient super bien. C’est le coach qui m’a beaucoup impressionné ».