Beaucoup d’observateurs férus du football estiment que le portier camerounais André Onana a régressé depuis qu’il a rejoint l’Angleterre pour évoluer avec les couleurs du club mythique de Manchester United. Le gardien prend trop de buts maintenant, comparé à son passage à l’Inter Milan ou encore à l’Ajax Amsterdam.
André Onana est peut-être aussi moins aidé par son équipe et sa défense qui est quelque peu poreuse. L’ancien coach d’Arsenal, Arsène Wenger, lui, a toujours de l’appréciation pour le joueur.
Sur les antennes de Canal+, Arsène Wenger a confié que pour lui aujourd’hui, André Onana est le gardien qui révolutionne le plus le poste de gardien de but.
« C’est un gardien de plus en plus acteur à la fois impliqué dans le jeu défensif et offensif de son équipe », félicite-t-il.
Arsène Wenger a été footballeur français évoluant au poste de défenseur de 1963 à 1981. Après cette étape, il s’est tourné vers une carrière d’entraîneur, passant à l’AS Nancy-Lorraine, à l'AS Monaco, à Nagoya Grampus, puis à Arsenal FC. Dans le club anglais, il a passé 22 ans. Le 13 novembre 2019, Arsène est nommé directeur du développement du football mondial à la FIFA.