• L’Algérie a attaqué l’arbitre Gassama auprès de la FIFA
• Bakary Gassama a contre-attaqué en produisant un rapport accablant contre les Algériens
• Ces derniers risquent gros si le rapport est définitivement validé
Un litige oppose l’arbitre gambien Bakary Gassama et la Fédération algérienne de football.
Les Algériens ont attaqué l’arbitre au niveau de la FIFA mais Bakary Gassama a contre-attaqué l'Algérie. En effet, après le recours de la fédération algérienne contestant l'arbitrage de Bakary Gassama lors du match retour des barrages de la Coupe du monde face au Cameroun, l'arbitre gambien a amorcé la riposte.
Le Gambien, d’ailleurs le meilleur arbitre africain a remis un rapport très accablant à l'encontre de l'Algérie à la FIFA. Un rapport bien approuvé et appuyé par celui du commissaire du match qui, n'a pas manqué de mentionner les actes de vandalisme des supporters et dirigeants algériens.
« En cas de validation de ce rapport par la FIFA le 21 avril prochain, l'Algérie risque plusieurs sanctions, notamment sur le plan financier et plusieurs matchs à huis-clos dès la période FIFA de Juin », indique le confrère CFOOT.
‘Dieu pardonnera tout le monde sauf Bakary Gassama’, l’inscription sur un mur en Algérie qui devient virale
L’aigreur des Algériens envers l’arbitre Bakary Gassama prend de l’ampleur. Accusé d’avoir arbitré un mauvais jeu le mardi 29 mars dernier à Blida lors des barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022, opposant les Fennecs de l’Algérie à leur adversaire, les Lions Indomptables du Cameroun.
Après les épisodes d’un probable lynchage auquel a échappé l’arbitre gambien Gassama ou encore les plaintes déposées contre lui, des inscriptions ont été vues sur des mur algériens implorant la colère de dieu sur l’arbitre.
« Dieu pardonnera tout le monde sauf Bakary Gassama » sur un mur quelque part en Algérie. C’est l’inscription qui fait mouche depuis quelques jours du côté algérien.
Pendant ce temps, Gassama a été retenu parmi les arbitres qui vont officier les matchs de la Coupe du monde Qatar 2022. Mais, ces algériens devraient avoir la mémoire courte car c'est grâce à ce même arbitre gambien Bakary Gassama qu'ils ont remporté la CAN 2019. « A cette époque, il n'était pas mauvais », se demande un internaute très attristé par la réaction des Algériens.