Infos Sports of Tuesday, 4 October 2016

Source: press-sport.com

Ce qui s’est passé à Mbalmayo est inadmissible - Célestin Ketchanga

Le président de International sporting club, Célestin Ketchanga Le président de International sporting club, Célestin Ketchanga

International sporting club garde encore en travers de la gorge la défaite (0-3) concédée samedi dernier sur la pelouse d’Apejes en demi-finale aller de la coupe du Cameroun. Cette fois c’est le président fondateur du club, Célestin Ketchanga qui est personnellement monté au créneau. « j’ai toujours soutenu la jeunesse et ce depuis plus d’une vingtaine d’années. Mes efforts vont en droite ligne avec la politique de développement du président de la République.

Mais tout ce que je déplore aujourd’hui par rapport à cette jeunesse que je soutiens ce sont ces frustrations dont elle est victime. Nous devons pour rendre notre football crédible sur le plan national et même international être sérieux par rapport à nos arbitres parce que ce qui s’est passé à mbalmayo est inadmissible. Deux buts dont nous avons la preuve ont été refusés à dessein ». A-t-il lâché avant de poursuivre sur la réputation de son équipe.

« Nous avons formé de nombreux joueurs dans ce centre que je sponsorise au quotidien, et qui porte des fruits. Il y a Mohamed Djetei qui est aujourd’hui en Espagne et par ailleurs international camerounais, l’équipe nationale cadette regorge également deux de nos pensionnaires. Tous ces efforts concourent à apporter notre modeste contribution au développement de notre football.

Mais si certains essayent de tirer ce football vers le bas c’est tout simplement regrettable et nous devons tous ensemble décrier cet état de choses, question d’amener les dirigeants de la fédération à prendre la mesure des choses et frapper du point sur la table. Des sanctions doivent même être envisagées avec la dernière énergie pour ramener la discipline. Nos arbitres doivent faire leur travail dans la neutralité car ce regrettable désagrément vécu à Mbalmayo ne doit plus se refaire et nos dirigeants doivent prendre des mesures pour d’avantage crédibiliser notre football« .