La fédération camerounaise de football est dans la rue à bien y regarder. En décidant d’improviser, le comité de normalisation ne savait pas que la Fifa devrait exiger la certification des comptes par le commissaire aux comptes. En effet dès l’arrivée de maitre Happi au sein de l’instance faitière du football, le commissaire aux comptes Bekolo avait été taxé d incompétent, au point ou le docteur Oumarou membre de la chambre des comptes a traité la structure d’amateur dans la gestion des comptes de la fédération tout en refusant de signer les documents y afférents.
Dos au mur le comité doit maintenant prouver que les comptes sont bien tenus. Dans ce contexte que vont faire les administrateurs de Bekolo and Parteners ? À titre de rappel l’auditeur assermenté de la fédération est connu avec un mandat de deux ans renouvelable. L’état financier de 2018 doit être présenté et tout est dans l’improvisation ; encore que les délais sont largement dépassés. C’est en effet depuis avril 2018 qu’il fallait présenter ces comptes. Au secours maitre Happi est en pleure !!!!!
LIRE AUSSI: Can 2019: ces grèves qui menacent l’événement
Pourquoi avoir fait l’audit de la Fifa ? La réunion de ce 03 juillet sera de tous les dangers ; il faut sauver le soldat Happi, qui a croqué l’argent sans budget, puisque le seul professionnel était le Daf Abega qui a été liquidé. Allo ! Maitre Happi rira bien celui qui rira le der- nier.