Les attaquants camerounais ne se sont pas beaucoup illustrés ce week-end sur les pelouses étrangères. Dans la pléiade qui évolue partout dans le monde, seuls quelques-uns ont fait la différence en l’occurrence Samuel Eto’o qui a permis à Antalyaspor de prendre un point à Konyaspor.
Samuel Eto’o a encore impressionné en Turquie ce week-end. Menée sur le terrain de Konyaspor 0-1, son équipe Antalyaspor a dû s’appuyer sur lui pour égaliser à cinq minutes du coup de sifflet final.
Au Portugal, c’est la coupe qui était d’actualité. Le FC Porto recevait à cette occasion Portimonense lors du 4e tour. Mené 0-1, les dragons ont dû se remettre à Vincent Aboubakar pour revenir au score (90+1?). C’est finalement Yacine Brahimi qui a offert la victoire 2-1 à Porto dans le temps additionnel (90+ 6).
En France, Stephane Bahoken a contribué à la victoire de Strasbourg vainqueur de Rennes 2-1 lors de la 13e journée de la ligue 1. L’attaquant camerounais a marqué à la 82e minute.
Au Vietnam, Christian Nsi Amougou est résolument engagé à graver son nom sur le socle du trophée du meilleur buteur du championnat cette saison. Après deux journées de passage à vide, l’attaquant camerounais a retrouvé le chemin des filets ce dimanche en inscrivant son 14e but de la saison face à Song Lam Nghe An.