La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a révélé une importante réforme pour les championnats professionnels de cette saison. Selon l'annonce faite hier par Jean-Marie Nkoussa, Directeur de la Communication de la Fecafoot, lors d'une émission sur une radio partenaire basée à Douala, les championnats d'Élite One et Élite Two se dérouleront désormais en poule unique.
Cette décision marque un tournant dans l'organisation des compétitions nationales, avec pour objectif de dynamiser et de renforcer la compétitivité des équipes. En plus de cette nouvelle formule de poule unique, un tournoi de Playoffs viendra clôturer la saison. Toutefois, les détails précis du format des Playoffs seront finalisés lors de l'Assemblée Générale de la Fecafoot, prévue pour le 16 novembre.
Cette réforme vise à offrir un nouveau souffle au football local, en améliorant la visibilité des compétitions tout en augmentant la qualité des matchs. Les clubs et les supporters sont donc dans l'attente des décisions de l'AG, qui déterminera les modalités de cette nouvelle phase de compétition.
Les enjeux sont élevés cette saison, et avec cette nouvelle formule, la Fecafoot espère organiser l'un des meilleurs championnats depuis la prise de fonction de son président, Samuel Eto’o.