Dans une publication sur sa page Facebook, le confrère Equinoxe donne une idée sur l’actualité des clubs de l’élite au Cameroun. Alors que la nouvelle saison du Championnat d'Elite One de football au Cameroun approche à grands pas, les différents clubs engagés dans la compétition font peu à peu leur retour sur les terrains d'entraînement.
Avec seulement 16 équipes engagées cette année, contre 18 lors de la précédente édition, le championnat s'annonce déjà plus resserré. Mais tous les regards seront tournés vers les principaux prétendants au titre.
Parmi eux, on retrouve des habitués comme la Dynamo de Douala, l'Union Sportive de Douala ou encore le Coton Sport de Garoua. Mais aussi des équipes ambitieuses comme Bamboutos FC, qui a décidé de délocaliser son centre d'entraînement à Douala.
Du côté des entraîneurs, on note également quelques mouvements. À l'Union Sportive de Douala, Anicet Mbarga Foe devrait succéder à Emmanuel Ndoumbé Bosso sur le banc.
Au Stade Renard de Melong, le poste d'entraîneur en chef est vacant depuis que David Pagou a été appelé chez les Lions Indomptables. Le club envisage de faire confiance à Ivo Mesumbe, qui était jusqu'alors son adjoint.
Avec seulement 16 équipes engagées, le Championnat d'Elite One s'annonce particulièrement relevé cette année. Les équipes auront moins de matchs à disputer, mais la bataille pour le titre s'annonce plus âpre que jamais.
La Colombe Sportive du Sud, finaliste de la Coupe du Cameroun en 2024, aura à cœur de se racheter en championnat. Tout comme l'Aigle Royal du Moungo, qui fait son grand retour parmi l'élite.