Selon des sources fiables, l’entreprise de téléphonie mobile s’apprêterait à faire son retour dans les championnats professionnels du Cameroun. Un partenariat serait en gestation depuis quelques jours, et le top management de MTN aurait décidé de passer à la vitesse supérieure cette semaine. Une importante réunion du secteur marketing et communication de l’entreprise est annoncée dans les prochaines heures pour régler les contours autour de ce partenariat en vue avec la Ligue de Football Professionnel du Cameroun.
On se souvient que le championnat avait été sponsorisé par l’opérateur de télécommunication en 2007 pour un montant qui s’élève à 960 millions de FCFA renouvelables et s’était officiellement retiré à la fin de la saison 2012/2013 (officiellement pour mauvaise organisation des MTN Elite One et Two). La nouvelle du retour de MTN dans le football camerounais sera officialisée ce week-end. Un retour qui pansera à coup sûr les blessures actuelles de la LFPC qui souffre d’un manque criard de financement. Lequel a entraîné de multiples reports du lancement des championnats professionnels 2016/2017. Samedi lors de la cérémonie d’ouverture de la Ligue 1 au stade omnisports Ahmadou Ahidjo, l’on pourrait découvrir de nouveaux visages et couleurs.
Ce retour est une occasion offerte aux dirigeants du foot camerounais de démontrer leur compétence et leur fiabilité dans la gestions des finances octroyées à la LFPC.