• Le Real Madrid a remporté la Ligue des champions, édition 2022
• Un incident est survenu et a plombé l’ambiance
• Pierre Webo se prononce là-dessus
Pierre Achille Webo Kouamo a aussi suivi l’actualité phare dans la soirée du samedi le 28 mai 2022 en France : la finale de la Ligue des champions 2021-2022 au stade de France. Un fait qu’on n’a pas l’habitude de voir s’est produit. Des supporters anglais ont tenté d’accéder au stade par force, ce qui a retardé le coup d’envoi du match de plusieurs minutes. Pour le Camerounais Pierre Webo, c’est une pagaille totale.
Pierre Achille Webo Kouamo, né le 20 janvier 1982 à Bafoussam, est un ancien footballeur international camerounais évoluant au poste d'attaquant entre 1999 et 2018. Il est ensuite devenu entraîneur.
Le Camerounais a pointé du doigt l’organisation catastrophique au stade de France. Dans les faits, des centaines de fans sont restés à l’extérieur du stade, lors du match entre Liverpool Football Club et le club de la capitale espagnole, Real Madrid.
Des mouvements d’humeur ont été observés aux abords du Stade de France, ce qui a retardé le début du match de plus de trente (30) minutes suite à des problèmes de filtrage et les difficultés à gérer les flux de supporters.
Quelques dizaines de jeunes ont tenté d’escalader les barrières, à l’extérieur du stade. Des fans du club anglais Liverpool ont attendu longtemps avant de pouvoir rentrer dans le stade, tandis que d’autres sont entrés en forçant le passage. Les forces de sécurité sur place ont essayé de maîtriser la foule avec des gaz lacrymogènes.
Sur son compte Instagram, l’ancien international camerounais Pierre Achille Webo Kouamo a reconnu que « la Coupe d’Afrique des nations (CAN Cameroun 2021) était mieux organisée ».
Samuel Eto'o réagit à la prolongation de Kylian Mbappé au PSG
L’attaquant français d’origine camerounaise Kylian Mbappé a fini par rester au Paris Saint-Germain Football Club. Le footballeur, arrivé en fin de contrat du côté de Paris, était attendu avec insistance en Espagne où il devait parapher un contrat avec le Real Madrid, son club de rêve. En fin de compte, le projet parisien a fini par convaincre le meilleur joueur de la Ligue 1 qui a officiellement annoncé qu’il reste.
« Mbappé Se queda », les journaux espagnols n’en revenaient pas, eux qui prenaient déjà pour fait la venue du joueur dans la capitale Madrid. Interrogé, Kylian Mbappé a révélé que c’est le projet sportif du PSG qui l’a convaincu et qu’il voulait rester dans son pays et grandir en tant que personne et footballeur.
Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils a réagi à l’actualité. L’ancien buteur du Football Club Barcelone a été interrogé sur prolongation de Kylian Mbappé au PSG, en marge de son match de charité, le « Match des héros de l’intégration », pour lutter contre toute forme de discrimination.
« Je ne peux que le féliciter. Il est resté au Paris Saint-Germain, une équipe que je soutiens, donc tant mieux pour nous. Ce que nous voulons, c’est que les meilleurs joueurs du monde, quand ils ne sont pas au Barça, aillent au PSG, ou l’inverse. S’il est heureux, c’est bon pour le football », a répondu Samuel Eto'o Fils.