Infos Sports of Thursday, 5 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Champions League : Michael Ngadeu compare le Real Madrid à une sélection africaine

Michael Ngadeu-Ngadjui s’est exprimé après la rencontre Michael Ngadeu-Ngadjui s’est exprimé après la rencontre


• L’international camerounais s’est permis un rapprochement entre les deux équipes

• Le Real Madrid a un point commun avec sa sélection

• Les émotions que les joueurs peuvent procurer aux supporters

Comme toute le monde, le Lion indomptable Michael Ngadeu-Ngadjui a suivi le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions, édition 2022, qui a opposé le Real Madrid et Manchester City. Le joueur a été simplement bluffé par la prestation du club espagnol qui a manifestement la science infuse en Ligue des champions.

Le Real Madrid de Karim Benzema s’est qualifié mercredi le 04 mai 2022 pour la finale de la Ligue des champions, après sa victoire retentissante contre Manchester City (3-1) après les prolongations. Le score à aller était de 4-3, en faveur des Citizens. Ces derniers n’ont pas réussi à profiter de leur acquis.

La Ligue des champions, c’est visiblement la spécialité du Real Madrid. Et pourtant, l’ailier algérien Riyad Mahrez avait ouvert le score à la 74ème minute, obligeant ainsi le Real à marquer deux fois pour établir la parité sur l’ensemble des deux (02) matchs.

De façon totalement inespérée, c’est à la 90ème et 91ème minute que le jeune brésilien Rodrygo a crucifié les hommes de Pep Guardiola. Direction les prolongations. C’est en ce moment que Karim Benzema, la cheville ouvrière de la formation espagnole a surgi. Pouvait-il en être autrement.

Le joueur le plus attendu sur cette rencontre a transformé un penalty qu’il a lui-même provoqué. L’attaquant français prend le gardien brésilien Ederson à contre-pied et envoie son équipe en finale pour la 17ème fois de l’histoire de la Ligue des champions, compétition que le Real Madrid a déjà gagnée à treize (13) reprises.

Le défenseur camerounais, sociétaire de La Gantoise en Belgique, Michael Ngadeu-Ngadjui s’est exprimé après la rencontre : « Seules deux (02) équipes de football peuvent procurer de telles émotions : le Real Madrid et les Lions indomptables ».

Le footballeur fait certainement allusion à l’état d’esprit de deux (02) équipes qui n’abandonnent jamais avant le coup de sifflet final. Le Cameroun avait renversé le Burkina Faso lors de la petite finale de la CAN 2021 après avoir été mené 3-0. Et surtout, ne parlez pas de renversement aux Algériens.