Elles ont jusqu’au 03 juin 2016 pour transmettre leurs plans d'actions assortis d'un chronogramme d'activités et d'un projet de budget auprès de la Direction du Tournoi.
Après leur installation comme membres du comité central et comme membres des commissions techniques du comité d'organisation du championnat d’Afrique féminin de Football "Cameroun 2016", par le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique le 13 Mai dernier à Yaoundé, ceux-ci se sont aussitôt mis au travail.
C'est le cas de la commission communication qui le même 13 mai a tenu sa toute première réunion dite de "prise de contact "du président Jean Lambert Nang avec les membres…
La dite sous- commission a tenu sa seconde réunion le lundi dernier 16 mai 2016 dans la salle des conférences du Ministère des Sports et de l’Éducation Physique.
En s'appropriant le discours d'installation du ministre des Sports Bidoung Mkpatt qui avait fixé un délai de 20 jours à toutes les commissions pour remettre au Directeur du Tournoi Pierre Noungui leurs plans d'actions, les membres de cette commission ont passé en revue les missions qui leur sont assignées et ont commencé à élaborer les plans d'actions .
Une fréquence sur la tenue des réunions a été arrêtée et un canevas de travail adopté.