Infos Sports of Sunday, 12 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Chantal Roger Tuilé conseille Eto'o de faire un grand nettoyage dans son entourage

Image illustrative Image illustrative

• L’élection de Samuel Eto’o est le sujet le plus commenté au Cameroun

• Les observateurs donnent leur opinion au lendemain du vote

• Eto’o devrait faire le grand ménage autour de lui

Le sujet qui meuble les discussions au Cameroun depuis ce samedi est bien évidemment le coup de maître réussi par Samuel Eto’o en se faisant élire à la surprise générale, président de la Fédération camerounaise de football. Tout naturellement ce dimanche, c’est le sujet principal au centre des émissions débat sur les principales chaines de télévision du pays. Les observateurs y vont de leur commentaire. Mais, certains profitent également pour glisser quelques conseils au tout nouveau président de la Fecafoot pour qui la tâche risque d’être rude. C’est le cas de Chantal Roger Tuilé.

Dans le Grand Débat sur CAM10 TV, il conseille Samuel Eto'o de revoir son entourage.

« On a tous vu une vidéo d'une fille qui s'est rendue coupable de pratiques sexuelles diaboliques jubiler à la victoire de Samuel Eto'o. Je pense qu'il doit se défaire de ce type de soutien. Il faut choisir ceux qui l'entourent, car un président doit donner l'exemple et être modèle », a-t-il déclaré.

L’on devine clairement qu’il s’agit là de Gaëlle Enganamouit. Mais au-delà de Gaëlle Enganamouit, Chantal Roger Tuilé voudrait sans doute convier Samuel Eto’o à faire un ménage profond dans son entourage.



Fecafoot : Gaëlle Enganamouit jubile après la défaite de Siedou Njoya (vidéo)


L’ancienne joueuse de l’équipe nationale de football a plusieurs raisons d’être en joie après la défaite cuisante de Seidou Njoya lors de l’élection à la présidence de la Fecafoot qui s’est déroulée le 11 decembre 2021. Non seulement le nouveau président Samuel Eto’o est le mentor de l’ancienne butteuse, cette dernière était en froid avec Seidou Njoya avant sa démission de la tanière des Lionnes.

« Félicitations Monsieur le Président de la Fédération Camerounaise de Football. Aujourd’hui, demain et toujours ! », a-t-elle déclaré.

Pour rappel, le 04 novembre 2021, Gaëlle Enganamouit, alorsTeam Manager de l’équipe nationale féminine séniore, avait jeté l’éponge accusant le président par intérim de la Fecafoot Seidou Njoya de créer un climat qui ne lui permettait pas de travailler sereinement. Elle lui reproche les nombreuses humiliations, intimidations et menaces dont elle est victimes. La participation de Gaëlle Enganamouit a une tournée initiée par le secrétaire général de la présidence de la Fecafoot, sur les sites censés abriter la prochaine CAN a dégradé la situation entre l’ancienne joueuse et son « employeur ». Seidou Njoya qui n’a pas apprécié que Njoya fasse partie de la délégation officielle, l’aurait humiliée en public.

« Je ne me suis jamais adressée à vous de manière discourtoise, mais aujourd’hui est le jour de trop, surtout la menace de trop... Monsieur le président, j’ai servi mon pays avec dignité sur les terrains et je le servirai partout où besoin se fera, mais ce ne sera sûrement plus avec vous. Je vous prie de bien vouloir considérer ma démission qui prend effet ce jour », avait écrit Enganamouit dans lettre de démission.

Impliquée dans un gros scandale sexuel, Gaëlle Enganamouit a fui le Cameroun depuis plusieurs semaines. Plusieurs vidéos intimes d’elle et son amante se sont retrouvées sur les réseaux sociaux. Au Cameroun, l’homosexualité est une infraction pénale sévèrement punie.