Infos Sports of Tuesday, 8 May 2018

Source: Emergence N°1219

Chine: tout va à merveille pour Christian Bassogog

Christian Bassgog est sur une bonne lancée. Christian Bassgog est sur une bonne lancée.

Henan Jianye n’est pas rentré bredouille de son déplacement du weekend dernier sur les installations du Hebei CFFC, club dans lequel évoluent entre autres, Gervinho, Lavezzi et Masherano. Il faut d’ailleurs dire que ce club, qui n’est pas très satisfait du déroulement de sa saison n’avait pas du tout l’intention de concéder une défaite lors de la réception du club de notre compatriote Christian Bassogog.

Mais le meilleur joueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations quant à lui, entendait poursuivre sur la lancée entamée lors de la journée précédente. D’autant plus que pour apporter une réponse à l’armada offensive des adversaires, HenanJianye avait décidé d’étoffer sa base arrière, ne laissant que le Lion Indomptable pour se charger de l’attaque. Et dès la neuvième minute de la rencontre, notre compatriote un peu esseulé en attaque fait parler sa puissance en éliminant tous les défenseurs qui setrouvaient sur son chemin pour s’offrir son troisième but de la saison.

Il sera ensuite contraint de quitter le terrain après les 45 premières minutes à la suite d’une blessure contractée pendant le match. Mais il aura cependant fait l’essentiel, puisque son équipe conserve le léger avantage offert par son but jusqu’à la fin du temps règlementaire. Du côté de la France, Clinton Njié a su faire parler de lui dimanche dernier. Entré en jeu à la 71èmeminute, il est tout de suite sollicité. Le premier ballon qu’il reçoit est une passe en profondeur. Il glisse une passe savante à Payet pour le but de la victoire. Marseille va ainsi gagner l’OG Nice sur le score de 2 buts à 1 après avoir été mené au score. Ce résultat leur permet de se maintenir à 2 points de Lyon et de la qualification directe pour la compétition européenne, et à 1 point de Monaco et du 3e rang du classement, synonyme de barrage pour la Champions League.