Envoyé à la potence par Hugo Broos à la suite du match Cameroun VS Nigeria (1-1) comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, le meilleur joueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations est sorti de sa réserve.
En toute modestie et sans faux-fuyants, Christian Bassogog promet aux supporters des Lions Indomptables d’être encore plus fort. Il s’engage également à offrir 1000 billets pour le prochain match du Cameroun à domicile.
Ci-dessous l'intégralité de la lette de Christian Bassogog
Chers fans et supporters des Lions Indomptables, comme par le passé avec nos aînés, vous avez toujours répondu présent à nos côtés sur tous les fronts. Alors que personne ne croyait en nous avant le début de la CAN 2017 vous étiez les seuls à nous donner force, galvanisation et courage. Grâce à vous, nous avons remporté le trophée et redonné la fierté à toute la nation. Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 ne se sont pas déroulées comme nous l'avionssouhaité.
Nous aurions pu faire mieux et je regrette profondément que notre grand pays se soit éloigné de la grande fête du football mondial qui se déroulera en Russie. Je vous présente mes sincères excuses.
Notre encadrement technique nous a donné l'opportunité de défendre nos couleurs nationales avec la plus grande rigueur et j'en suis particulièrement reconnaissant. Les conseils reçus à chaque rassemblement des Lions Indomptables me permettent de progresser chaque jour. Avec la grâce de Dieu, ces conseils associés à mes efforts quotidiens me feront grandir. Nous allons être plus fort chaque jour, mouiller le maillot à fond, défendre le Vert Rouge Jaune et donner la fierté à notre beau pays.
Je voudrais également adresser un spécial merci aux supporteurs qui ont payé pour nous voir jouer à Nfandena, le temple du football camerounais. Malgré les exigences liées à la rentrée scolaire, vous avez répondu présent. Votre amour pour notre équipe nationale est un exemple pour nous tous. Je m'engage à offrir 1000 billets pour notre prochain match à domicile. Que Dieu bénisse notre cher pays le Cameroun.
Christian Bassogog.