Infos Sports of Saturday, 19 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Christopher Wooh envoie un message à Marc Brys

Christopher Wooh Christopher Wooh

La frayeur aura été de courte durée pour Christopher Wooh et les supporters des Lions Indomptables. Le défenseur camerounais, victime d'une blessure inquiétante lors du match contre le Kenya le 11 octobre dernier, est de retour dans le groupe du Stade Rennais pour le match de ce soir contre Brest en Ligue 1.
Rappelons les faits : lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, Wooh avait dû céder sa place dès la 13e minute suite à un choc dans la surface de réparation. Le diagnostic avait révélé une ouverture de l'arcade sourcilière, nécessitant des soins hospitaliers immédiats.

Cette blessure l'avait contraint à déclarer forfait pour le match retour à Kampala, suscitant des inquiétudes quant à sa disponibilité pour les prochaines échéances. Cependant, le staff médical du Stade Rennais a suivi de près l'évolution de sa blessure, et les nouvelles sont rassurantes.
L'entraîneur rennais, Julien Stéphan, qui compte beaucoup sur son jeune défenseur, l'a inclus dans le groupe qui affrontera Brest ce soir au stade Francis Le Blé, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Cette sélection confirme que Wooh est désormais apte à reprendre la compétition.
Ce retour rapide est également une excellente nouvelle pour Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables. Le technicien belge pourra compter sur l'expérience et la maturité de Wooh pour les prochaines échéances de l'équipe nationale camerounaise.

La valeur de Christopher Wooh sur le marché des transferts ne cesse d'ailleurs de croître. Plusieurs clubs européens, dont Wolverhampton, suivraient de près les performances du défenseur camerounais.

À 22 ans, Wooh s'impose comme l'un des piliers de la défense camerounaise et son retour rapide sur les terrains est de bon augure, tant pour son club que pour la sélection nationale.