Infos Sports of Monday, 22 May 2017

Source: press-sport.com

Clarence Bitang se dit déçu par Hugo Broos

Clarence Bitang se dit déçu par Hugo Broos Clarence Bitang se dit déçu par Hugo Broos

Revenu au Cameroun pour se relancer après une aventure en demi-teinte en Grèce, Clarence Bitang qui a rejoint l’Union sportive de Douala se sert bien de la ligue 1 comme un tremplin. Auteur de trois buts et de plusieurs passes décisives, l’ancien attaquant des Astres de Douala a su se retrouver et aiguise désormais l’appétit de nombreux clubs étrangers. Si ses réjouissantes performances ne laissent personne de marbre, il n’est pas encore prêt d’ouvrir les portes. Telles sont ses confidences.

Qu’est-ce qui vous a motivé à revenir au Cameroun?

C’est le niveau du championnat camerounais qui m’a motivé à revenir au pays. En effet, chaque fois que je suis revenu pour me relancer, je suis reparti beaucoup plus fort. Aujourd’hui, j’ai justement le sentiment que j’ai encore beaucoup progressé.

Sollicité par plusieurs clubs, vous avez opté pour l’Union de Douala. Peut-on comprendre votre choix ?

Le choix de l’union s’est fait sur la base du projet qui m’a été proposé. En outre, c’est une grande équipe, elle développe un beau football et constitue un cadre propice à l’éclosion des jeunes. J’y suis et je m’épanouis bien et je suis persuadé que j’atteindrai mes objectifs ici. D’ores et déjà, je suis satisfait de mes performances et je vais continuer à bosser dur à donner le meilleur de moi.

La situation sportive du club est actuellement morose et pourrait entraver votre objectif. N’est-ce pas ?

C’est vrai qu’on est loin des objectifs qu’on s’est fixés mais ça se justifie par le fait que la mayonnaise n’a pas encore bien pris. Quand elle prendra, on va tourner en plein régime. Soyez-en sûrs. Nous sommes conscients de cette situation et nous saurions réagir.

Faut-il rappeler vos objectifs prioritaires sur le plan sportif ?

L’objectif de tout joueur est de remporter les titres. Je rêve donc de remporter des titres avec Union de Douala. Nul doute que je suis revenu dans le seul but de me relancer. J’ai vu certains rebondir au pays au point d’être appelés en équipe nationale. C’est aussi ça mon objectif. Je me battrai pour y parvenir aussi.

Parlant justement de l’équipe nationale. Quel a été votre sentiment après la publication de la dernière liste du sélectionneur du Cameroun ?

Je vous avoue que j’ai été un peu déçu après la publication de la liste du sélectionneur national parce que je pense que je pouvais apporter ma modeste expérience à ce groupe. Mais je reste respectueux des choix du coach car il sait pourquoi il convoque chaque joueur. Maintenant c’est à moi de redoubler d’effort pour que la prochaine fois il soit interpelé par mes performances.

Vos performances sont trop bonnes pour laisser insensibles les recruteurs. Avez-vous déjà quelques touches?

Oui mes performances parlent pour moi et ne laissent pas de marbre. Depuis mon but contre Bamboutos les propositions se sont multipliées. Actuellement on les étudie une à une. En temps opportun, on décidera. Le plus important pour moi c’est de continuer à travailler et d’aider mon équipe à progresser. La situation actuelle de mon club me préoccupe prioritairement.