• Le Cameroun est désormais 50ème sur le plan mondial,
• Les Lions doivent ce progrès à leur bonne performance
• Le Cameroun se retrouve toujours dans le chapeau 2 pour les barrages
La FIFA a dévoilé ce vendredi son classement actualisé des nations suite notamment aux deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 disputées en Zone CAF. Celui-ci permet désormais de prendre connaissance avec certitude des chapeaux qui seront utilisés pour le tirage au sort des barrages.
Le Cameroun continue sur sa lancée de progression. Grâce à ses deux victoires sur le Malawi (4-0) et la Côte d'Ivoire lors de la dernière fenêtre internationale (dont la plus prestigieuse sur les éléphants 1-0 mardi dernier), le Cameroun progresse de 4 places au classement FIFA du mois de Novembre publiée ce vendredi. Les lions indomptables passent de la 54ème à la 50ème sur le plan mondial, et gagnent dans le même temps deux places sur le continent (7ème), En reléguant le Ghana et la côte d'ivoire.
Désormais, les Lions vont se concentrer sur la CAN prochaine que le Cameroun organise. Toutefois, ce classement ne change pas grand-chose sur leur sort en ce qui concerne les barrages pour le compte des éliminatoires coupe du monde Qatar 2022.
Le Cameroun se retrouve toujours le 2e chapeau avec l’Egypte, le Ghana, le Mali et la RD Congo Ils joueront chacun leur billet pour la phase finale contre une sélection tête de série qui sont le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie et le Nigeria.
La Confédération africaine de football dévoilera le 25 novembre la date du tirage au sort des barrages, pressentie pour le 18 décembre.