Le recul de Madagascar au nouveau classement FIFA a largement été commenté par les internautes camerounais sur les réseaux sociaux et même certains médias. Selon le classement de juillet publié ce jeudi, le pays du président de la CAF, Ahmad Ahmad, occupe le 90e rang mondial et le 22e rang africain, soit un recul d’un rang sur le plan continental.
Ce recul n’a pas manqué d’amuser certains médias camerounais qui ont vite fait la comparaison entre le classement du Madagascar et celui du Cameroun. Le champion d’Afrique occupe, en effet, la 35e place mondiale et garde le 5e rang sur le continent. « Le Cameroun avance, Madagascar recule » titre à ce sujet le site d’information sportive camfoot.com.
LIRE AUSSI: La CAN 2019, c’est demain. Le Cameroun sera prêt ! – Paul Biya
Le président de CAF n’a pas bonne presse au Cameroun ces derniers jours. Ahmad Ahmad est, en effet, très critiqué au sein de l’opinion camerounaise pour ces récentes déclarations relatives à l’organisation de la CAN 2019 par le Cameroun. Le président de la CAF avait déclaré que même à 4 équipes, le Cameroun n’était pas prêt pour organiser la compétition. Des propos contredits, il y a quelques jours, par son prédécesseur Issa Hayatou.
« Actuellement le Cameroun dispose de cinq (5) stades prêts, sans compter ceux qui sont en construction. C’est déjà suffisant pour organiser la CAN 2019 » avait déclaré Issa Hayatou dans une interview accordée à la CRTV.
LIRE AUSSI: Qatar 2022 : Ahmad Ahmad soupçonné d’avoir perçu 100. 000 dollars