L’Argentine détient la meilleure équipe du monde. Elle n’a pas bougé de la tête du classement mondial, tout comme la Belgique son dauphin. Sur le podium, seule la Colombie, désormais 4e, a cédé la troisième marche du podium à l’Allemagne qui a gagné un rang.
Sur le continent africain, la Côte d’Ivoire a repris le pouvoir. Les Éléphants ont gagné deux places (34e) et deviennent la première sélection africaine au détriment de l’Algérie, qui a reculé de trois rangs. La chute est plus retentissante pour le Cameroun qui a non seulement perdu 5 places (59e), mais est sorti du TOP 10 africain. Et pourtant, les Lions indomptables, la sélection nationale du Cameroun, restent sur deux victoires récoltées il y a moins de dix jours au stade omnisports de Limbé, respectivement contre la Gambie (2-0, éliminatoires de la CAN Gabon 2017) et contre le Gabon (2-1, match amical). Visiblement, les retombées de ces deux victoires seront effectives dans le ranking du mois prochain.
En dehors de l’Algérie, qui est le prochain adversaire du Cameroun dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, le Nigéria et la Zambie, deux autres adversaires des Lions indomptables, dans cette compétition, ont connu des fortunes diverses. Le Nigéria a gagné 3 places (64e) et la Zambie est descendue d’un rang (92e)
Classement TOP 10 africain
1er) Côte d’Ivoire (+2)
2e) Algérie (-3)
3e) Sénégal (+2)
4e) Tunisie (+3)
5e) Ghana (-8)
6e) RD Congo (+5)
7e) Égypte (-10)
8e) Congo (+9)
9e) Mali (+4)
10e) Maroc (-5)