Infos Sports of Thursday, 21 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Classement Fifa : légère progression pour les Lions, à deux mois et demi de la CAN

Les Lions célébrant un but Les Lions célébrant un but



• Le Cameroun occupe désormais le 54ème rang mondial

• Les Lions ont gagné 4 places par rapport au précédent classement

• En Afrique, le Cameroun toujours dans le top 10



La FIFA vient de dévoiler son nouveau classement des sélections nationales de football. Les Lions indomptables du Cameroun ne progressent pas véritablement. Sur le continent Afrique, c’est pratiquement du surplace même si le pays d’Eric Maxim Choupo-Moting glane une place. Sur le plan mondial, le Cameroun gagne quatre places.

Actuellement, les Lions sur une bonne dynamique en témoignent les deux victoires sur le Mozambique en aller-retour pour le compte du 3ème et 4ème journée des éliminatoires Coupe du monde Qatar 2022. Une victoire qui a permis non seulement aux Lions de se maintenir à la 9è place du classement du mois d’octobre sur plan africain, mais aussi de glaner quatre places au plan mondial. En effet, le Cameroun occupe désormais le 54ème rang mondial mais reste devancé d’une place par son rival de l’heure, la Côte d’Ivoire qui se maintient à sa 8è place. C’est une bonne nouvelle pour les Lions qui ont besoin plus de confiance avant les prochaines journées des éliminatoires du mondial Qatar 2022 dans leur poule où le duel avec les Éléphants s’annoncent palpitant.

Sur le continent, les lions du Sénégal gardent la tête du classement FIFA des pays Africain de ce mois de février 2021. Le Sénégal qui est (20 e) mondial est suivi de la Tunisie (26e), de l’ Algérie (31e) et du Maroc (33e). Dans ce classement FIFA,le Maroc(33ème, plus 2), vainqueur du CHAN, et le Mali (54ème, plus 3), finaliste, signent les meilleures progressions. Le Syli national de la Guinée (72ème, plus 1), et les Diables Rouges du Congo (90ème, plus 1), ont également progressé.

Au niveau mondial, il n’y a aucun changement dans le Top 10 qui est toujours mené par la Belgique, suivi de la France, du Brésil, de l’Angleterre et du Portugal.