C'est un classement effectué par le média RSI. Un journaliste de la Radio Sport Info s'est mouillé. Et vu les noms qu'il donne, il fait à peu près l'unanimité.
De 2000 à 2024 il n'y a aucun milieu meilleur que moi – Alexandre Song
C’est une sortie qui fait du bruit depuis qu’elle est sortie, excusez du peu. Alexandre Dimitri Song-Billong est supérieur à tous les milieux de terrain camerounais de ces deux dernières décennies. C’est ce qu’il croit dur comme fer.
La parole lui a été donnée et l’ancien milieu de terrain d’Arsenal ou encore du Barça n’a pas marché ses mots. Alexandre Dimitri Song-Billong confie que sur les 20 dernières années, « il n’y a aucun footballeur camerounais qui a fait ce que j’ai fait au milieu de terrain ».
Alex insiste en disant que « ce n’est pas une opinion, c’est un fait. Qu’ils le veuillent ou non, c’est comme ça. C’est tchakalisé. C’est parfaitement clair, ce n’est même pas un débat ».
Pourquoi pense-t-il alors qu’il est meilleur. Le milieu de terrain a ses raisons : « Si je suis parmi les trois derniers au Ballon d’or africain en 2012, ça veut tout dire. Je ne l’ai pas volé. Premier Yaya Toure, deuxième Didier Drogba et troisième Alexandre Dimitri Song-Billong ».
« Et je ne parle pas de l’équipe nationale, mais de ma carrière. C’est pourquoi je dis que de 2000 à 2024, je ne vois aucun milieu camerounais qui a fait mieux que moi », complète le joueur retraité.