Dans une récente vidéo en circulation sur les réseaux sociaux, l’ancien international camerounais Idrissou Mohamadou reprochait aux responsables de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) d’avoir convoqué le fils de Samuel Eto’o (évoluant en 4ème division portugais) en sélection U23 alors qu’en Allemagne de nombreux jeunes camerounais évoluent en 1ère, 2ème et 3ème division.
Cette nouvelle polémique a fait réagir l’universitaire Vincent Sosthène Fouda. L’ancien candidat à la présidence de la République du Cameroun juge inadmissible cette pratique. « Si Idrissou a raison sur les U23 alors il faut interroger sérieusement le staff technique de cette sélection. Nous voulons lui accorder le bénéfice du doute en demandant à Idrissou de fournir une liste de jeunes camerounais évoluant notamment en 2eme et 3eme division dans la Bundesliga susceptibles de représenter cette catégorie. On ne peut pas construire en marginalisant les talents. », a-t-il déclaré.
Pour l’heure la Fédération camerounaise de football n’a pas réagi à cette nouvelle polémique. Idrissou Mohamadou critique violemment depuis plusieurs jours les actions de Samuel Eto’o et son équipe. Selon lui les entraineurs camerounais à la Fecafoot n’ont pas le niveau. Il les accuse d’avoir payé leurs licences. « Tous les entraineurs qu'on a mis à l'église de Tsinga ne connaissent rien. Ils paient leurs certificats au Cameroun », a-t-il précisé.