Infos Sports of Wednesday, 22 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Colère : après la défaite, Nchout Njoya Ajara se lâche

Nchout Njoya Ajara se lâche Nchout Njoya Ajara se lâche

C’est une grosse désillusion pour les Lionnes Indomptables qui espéraient valider ce mercredi leur billet pour la phase finale de la Coupe du Monde de leur catégorie. En effet, le Cameroun ne reviendra pas au Waikato Stadium d’Hamilton, en Nouvelle-Zélande, l’été prochain pour la phase finale de la Coupe du monde féminine (20 juillet-20 août 2023)… seulement lors de leur dernier match face au Portugal, l’arbitrage a été décrié de part et d’autres. Nchout Njoya Ajara se lâche.


Après avoir sorti la Thaïlande en demi-finales (2-0), les Lionnes Indomptables ont été éliminées ce mercredi matin en finale du groupe A des barrages par le Portugal (1-2) au terme d’un scénario des plus cruels.
En effet, les filles de Gabriel Zabo se sont rapidement retrouvées menées au score lorsque Diana Gomes a été la plus prompte à reprendre un coup-franc de Kika Nazareteh qui s’était écrasé sur le poteau (1-0, 22e). Derrière, les Lusitaniennes ont disposé de multiples balles de 2-0 qu'elles ont gâchées, laissant les Camerounaises en vie sous les yeux de la légende Samuel Eto’o, présent en tribunes.


Plusieurs décisions arbitrales ont été en défaveur des Lions Indomptables, et ce de manière flagrante. Ce qui n’est pas une surprise pour l’attaquante des Lionnes Indomptables. : « Quand on venait, on savait que l’arbitrage allait être contre nous mais on ne va pas s’attarder dessus, c’est le football. On a perdu, on va accepter et on va essayer de revenir un peu plus fortes. » a déclaré l’attaquante des Lionnes Indomptables.

Le Cameroun a secoué la Seleçao lors des dix dernières minutes du match. Les Lionnes auraient pu espérer un sort différent, si le pénalty en fin de match n’avait pas été accordé aux Portugaises. »Il y a toujours des regrets quand il y a défaite, mais je pense que c’est une bonne leçon pour nous, on va beaucoup apprendre et on ne va pas baisser les bras », rassure l’unique buteuse du Cameroun.