Infos Sports of Wednesday, 24 May 2017

Source: cameroon-info.net

Colombie-Cameroun : la liste des joueurs convoqués sera revue

La liste des joueurs convoqués sera revue La liste des joueurs convoqués sera revue

A en croire nos sources, la liste des 30 joueurs présélectionnés pour le regroupement des Lions indomptables de football le week-end prochain à Yaoundé, sera réduite avant le rassemblement dans la capitale politique.

Des voix s’étaient élevées pour critiquer et qualifier de pléthorique la liste des 30 joueurs convoqués par l’entraineur en chef Hugo Broos pour un stage bloqué à partir du 29 mai 2017 à Yaoundé.

En réaction, une source au sein de l’encadrement technique de l’équipe du Cameroun, a expliqué que c’est la Fifa qui recommande le nombre de 30 joueurs dans une liste initiale. « Mais, Hugo Broos a dit que la première liste de 30 présélectionnés sera réduite à 23 avant le début du stage. Cette seconde liste pourrait être publiée demain jeudi 25 mai » indique un proche collaborateur d’Hugo Broos.

Rassemblés à Yaoundé, les champions d’Afrique en titre joueront le 09 ou 10 mais 2017 contre le Maroc, un match des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, avant de se rendre en Russie pour la Coupe des Confédérations, compétition qui se jouera du 17 juin au 02 juillet 2017.

Mais, les Lions indomptables feront escale en Espagne pour disputer le mardi 13 juin 2017, un match amical contre les Cafeteros de la Colombie. Dans un communiqué, la Fédération camerounaise de football a indiqué que ce match amical se jouera au stade Coliseum Alfonso Pérez de Getafe à partir de 20h30, heure espagnole (19h30, heure de Yaoundé).

La Fédération camerounaise de football fait également savoir que les tickets d’accès au stade sont déjà mis en prévente et coûtent entre 25 euros (environ 16 000 FCFA) et 50 euros (environ 32 000 FCFA).

C’est pour peaufiner sa préparation en vue de la Coupe des Confédérations que le Cameroun, 33e au classement Fifa joue un match d’évaluation contre la Colombie, 5e au classement Fifa et qui prépare de son côté, les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, zone Amérique du Sud.