Infos Sports of Sunday, 10 September 2017

Source: camfoot.com

Comité de normalisation: Dieudonné Happi a choisi son camp

Le président du Comité de normalisation de la FECAFOOT Le président du Comité de normalisation de la FECAFOOT

La première sortie depuis sa nomination à la présidence du Comité de normalisation de la Fécafoot, Me Dieudonné Happi l’a consacrée au ministre des Sports, lors d’une visite de courtoisie ce samedi. Morceaux choisis de son propos à l’endroit de Bidoung Mkpatt.

« C’est une visite de courtoisie au ministre des Sports et de l’éducation physique. Parce que la Fécafoot est une Fédération sous tutelle du ministère des Sports et de l’éducation physique. Nous sommes venus saluer et dire à monsieur le ministre que la mission qui nous est confiée est de pouvoir au mieux de notre possibilité, adapter les statuts de notre Fédération aux standards de la FIFA et en conformité avec les lois de notre pays.

Monsieur le ministre, nous ne doutons pas un seul instant de la sollicitude et de la collaboration et le soutien que vous avez toujours apporté au sport et nous pouvons vous assurer que le Comité de normalisation, au tant que faire se peut, fera au mieux car au-dessus de tout, c’est d’abord l’intérêt supérieur de notre pays.

Je voudrais promettre que nous sommes à la disposition de tous les Camerounais, de toutes les personnes soucieuses de l’intérêt du sport en général et du football en particulier qui a de tout temps fait la fierté de notre pays, et qui a été un vecteur important de l’unité nationale.

Au cours de l’installation du Comité de normalisation qui a eu lieu hier par la mission de la CAF, le fil conducteur qui nous a été prescrit relativement aux élections qui auront lieu au terme de notre mandat est la transparence. Et je puis vous rassurer que le Comité e normalisation a déjà commencé le travail depuis hier soir. Et j’ai la conviction que tous les membres du Comité sont animés par une réelle volonté d’appliquer rigoureusement les instructions de la FIFA relativement à ces statuts en conformité avec les lois de notre pays ».