Après les différentes consultations, les missionnaires de la FIFA/CAF donnent rendez-vous à 16h ce vendredi 8 septembre 2017 pour la publication des noms du président et des membres du nouveau comité de normalisation.
Hier jeudi 07 septembre 2017, la journée marathon des quatre membres de la mission conjointe FIFA/CAF s’est achevée très tard dans la nuit.
Après une réunion d’évaluation au siège de la FECAFOOT dans la matinée et une visite de courtoisie en début d’après-midi au ministre des sports et au premier ministre, les délégués de la mission conjointe FIFA/CAF ont bouclé leur longue journée en recevant dans la plus grande discrétion certains acteurs de la crise que traverse la FECAFOOT depuis quatre ans,
« C’est à l’hôtel Hilton où sont logés les membres de la mission que Tombi A Roko a été reçu avec certains autres membres du Comité exécutif écartés, à savoir Alioum Aladji, Samuel Wembe, Nkoa Luc. Après eux, on a aussi reçu certains opposants. C’était a peu de chose près, le prolongement de la dernière réunion que la FIFA avait organisée récemment à Conakry en Guinée pour tenter de ramener la sérénité à la FECAFOOT » confie à Cameroon-info.net, une source proche de Tombi A Roko, le président déchu de la Fecafoot. Joint au téléphone, l’opposant Balog John qui était de l’expédition de Conakry, a confirmé qu’il a été reçu hier par les délégués venus de la CAF et de la FIFA. Mais, rien n’a filtré des échanges.
Après ces différentes rencontres, les missionnaires de la FIFA et de la CAF ont donné rendez-vous à 16h ce vendredi 8 septembre 2017 pour la publication des noms du président et des membres du nouveau comité de normalisation lors d’une conférence de presse dans les locaux de l’hôtel Hilton à Yaoundé.
Pendant au moins six mois, la FECAFOOT sera administrée par un Comité de normalisation mis sur pied depuis le mercredi 23 août 2017 par la FIFA en lieu et place du Comité exécutif présidé par Tombi A Roko qui a été finalement mis sur la touche deux ans après l’invalidation de son élection.