Surpris par sa nomination, le vétéran du journalisme de sport Kevin Ndjomo Kamdem n’a pas assisté à la cérémonie d’installation et à la visite de courtoisie que les membres du nouveau comité de normalisation de la FECAFOOT ont rendu hier samedi 09 septembre 2017 au ministre des sports et de l’éducation physique.
Moins de 24 heures après leur nomination, les membres du comité de normalisation se sont retrouvés dans la matinée d’hier samedi 09 septembre à Yaoundé pour entrer en fonction et aller en visite de courtoisie au ministère des sports et de l’éducation physique.
Des cinq heureux élus, à savoir le président Dieudonné Happy, la vice-présidente Marcelle Denise Ambomo et les membres Maurice Samuel Bellet Edimo, Abdou Oumarou et Kevin Ndjomo Kamdem, un seul n’est pas présent dans la capitale camerounaise. Il s’agit du vétéran du journalisme de sport Kevin Ndjomo Kamdem.
Notre confrère se trouve au Canada depuis presque une semaine. La publication vendredi dernier par la mission conjointe FIFA/CAF des noms des personnalités nommées dans le comité de normalisation l'a été alors qu’il est hors du pays.
«Je suis surpris, agréablement d’ailleurs parce que je me suis toujours montré disponible quand il faut servir mon pays quel qu’en soit le domaine. J’ai été consulté mais vous êtes sans ignorer que la consultation n’est pas synonyme de nomination. J’avais un voyage programmé depuis longtemps au Canada. A mon retour, je m’engagerai pour apporter ma contribution à la renaissance de notre football. On espère qu’avec l’aide de Dieu, nous allons réussir notre mission» a réagi Ndjomo Kevin lors d’un entretien au téléphone avec Cameroon-Info.Net
De toutes les cinq personnalités recrutées par la FIFA pour la réforme de la FECAFOOT, Ndjomo Kevin est le seul visage bien connu des abonnés des stades. Il est un journaliste de sport à la retraite qu’on ne présente plus. Cet originaire de la Région du Sud-Ouest évoluera dans un monde qu’il connait très bien pour y avoir servi comme reporter, dirigeant écrivain et historien.