Infos Sports of Thursday, 22 December 2022

Source: Le jour N° 3821

Comme Eto'o avec la Fécafoot, Bénoît Zé veut diriger la Fécatennis

Sur toute l'étendue du territoire national, en tant que joueur, administrateur et mécène, il entend relever ce défi afin de redorer l´image de cette discipline qui se meurt.

Au moment où le tennis Camerounais traverse des moments difficiles, Benoit Ze candidat au poste de président de cette fédération, entend prendre le relais, afin de relever le défi, et remettre le tennis camerounais sur de bons rails. Ce passionné de la petite balle jaune depuis sa tendre enfance, joueur, administrateur et mécène, entend révolutionner le tennis au Cameroun dans la tourmente depuis 8 ans, après le départ de l´ex-président Jean Marie Abouna. Après sa contribution à distance, place désormais à l´action, cette fois-ci comme acteur principal.

«Le souci pour moi était déjà de contribuer. Quand vous êtes un acteur dans le milieu il faut d'abord apporter sa contribution donc j'ai essayé à chaque moment quand il le fallait bien-sûr de donner mon point de vue qui ne faisait peut être pas l'unanimité c'était pour moi d'apporter ma pierre à l'édifice. Maintenant il faut passer à une autre étape, en s'engageant pour le rayonnement de cette discipline au Cameroun », précise Benoit Ze, qui présente son plan d'action, au cas où il est élu.

« Nous allons continuer à vulgariser le tennis pour qu’il se joue sur toute l’étendue du territoire national même dans les zones retirées et enclavées. Comme vous le savez, ce n’est pas un sport que tout le monde pratique. Nous allons également promouvoir cette discipline car la promotion est très importante. Si vous ne pouvez pas promouvoir votre sport, les acteurs se retrouvent orphelins sans mécènes et sponsors pour les accompagner », indique le candidat.

Il est question pour ce dernier d´accompagner le tennis camerounais et le rendre plus compétitif. Ce qui passe par la multiplication des stages d’élite qui permettront de former les athlètes.

« Nous allons accompagner le tennis en tant que mécène mais également en tant que Fédération. Le but global est de rendre compétitif le tennis camerounais. C’est pour cela que nous envisageons de créer un stage d’élite qui permettra de former nos athlètes. Nous les tiendrons chaque deux mois pour que le niveau du tennis camerounais soit rehaussé dans l’attente de nouvelles compétitions », relève Benoît Ze.

En plus de sponsoriser le tournoi à travers sa société Tempo Auto, le président du Tennis Club de Yaoundé est toujours prompt à soutenir ou à accompagner les grandes manifestations sportives de tennis. Le nouvel homme fort sera connu ce jour au terme de l´assemblée générale élective prévue dans la salle de conférence du Minsep à partir de 10 h.