Infos Sports of Monday, 4 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Comment le management à la con de Samuel Eto'o va ruiner la Fecafoot

Les caisses de la Fecafoot peuvent se retrouver vides Les caisses de la Fecafoot peuvent se retrouver vides

• Les caisses de la Fecafoot peuvent se retrouver vides

• Il a pris des décisions dangereuses qui ont entrainé des procès

• La Fecafoot doit payer 1 milliard à Antonio Conceicao


Si certains de ses fans pensent que Samuel Eto’o fait montre d’opiniâtreté en prenant certaines à la tête de la Fecafoot, il n’en demeure pas moins vrai que certaines de ses décisions qu’il prend vont conduire la Fecafoot à la ruine.
Vendredi dernier, le président de la Fecafoot décide encore de rompre de façon unilatérale le contrat qui lie la Fédération Camerounaise de Football à l’équipementier Le Coq Sportif. Quelques minutes après la rupture de ce contrat, l’équipementier français n’a pas manqué d’exprimer sa surprise. « Le Coq Sportif souhaite faire part de sa plus grande surprise et de sa stupéfaction à la lecture du communiqué de presse national et international émis ce jour par la Fecafoot et annonçant la résiliation de sa collaboration avec notre marque à l’issue de la CAN féminine TotalEngergie 2022 ».L’équipementier dénonce une décision unilatérale et brutale prise au moment où tous les engagements envers la Fédération camerounaise de football ont été respectés.

En février Samuel Eto’o décide de limoger Antonio Conceicao le sélectionneur portugais qui avait conduit les Lions Indomptables à la Can 2022 qui s’est disputée au Cameroun. Surpris par cette résiliation unilatérale, Antonio Conceicao va saisir la FIFA pour réclamer justice. Une décision de la FIFA publiée il y a quelques jours exige à la Fecafoot de verser près d’un milliards au sélectionneur portugais.
Mai dernier, Samuel Eto’o récidive. Il limoge madame Liliane Ngo Mbog Binyet pour soupçons de détournement sans que cette dernière ait fait au préalable l’objet d’une procédure disciplinaire et sans qu’elle n’ait été notifiée. Au regard des violations flagrantes qui ont entouré ce limogeage, ses avocats ont décidé de saisir la justice.

Tout cela, c’est la Fecafoot qui devra payer.